Monday, March 26, 2007

Élections au Québec aujourd'hui ! Quelle tendance se maintiendra ?

Il est 20h50, j'écoute Bernard Derome à Radio-Canada et je déprime. Qu'est-ce qui se passe, les Québécois et Québécoises ?? Comment ça que l'Action démocratique du Québec récolte autant de votes ? Le monde est si peu perspicace que ça, pour se dire, "ah, le PQ, on connaît ça, on est tannés" et "oh, les libéraux, on connaît, on est tannés". Juste pour changer, on vote ADQ ? Non, mais. Pensez un peu ce que ça veut dire. Je trouvais que le Québec avait viré à droite en 2003, lorsque le Parti libéral a été élu, mais là, je vois se poindre Bush junior et compagnie.

C'est sûr qu'à l'heure où j'écris ces lignes, seul-e-s 36 député-e-s sont élu-e-s à date, la soirée sera longue ! C'est très inquiétant. Stephen Harper à Ottawa et qui sait qui sera à Québec...

Me semble que ce n'est pas le Québec que je connais et que j'aime, le Québec ouvert, militant, passionné, égalitaire, solidaire...

À suivre plus tard en soirée.

-- FeminisTIC

technorati tags:

No comments: